Bienfaisance envers nos freres en Haiti

 

URGENCE HAITI

As-Salâm ‘alaikoum wa rahmatouLlâh
Nous vous présentons le projet de notre frère et ami Aboû Yahyâ d’Epinay-sur-Seine, originaire d’Haïti. C’est avec lui que l’Associaton Albounyane  a déjà effectué plusieurs oeuvres de bienfaisance sur ce pays.

Vous avez sûrement entendu parlé du tremblement de terre survenu à Haïti, l’un des pays les plus pauvres au monde. La capitale du pays Port-aux-Princes a été en partie rasée et on parle de 200 000 morts…
C’est aussi dans cette ville que se concentrait la majorité de la communauté musulmane du pays et elle a subit beaucoup de dommages.

C’est pourquoi notre frère Aboû Yahyâ, jazâhouLlâhou khairâ, a pris l’initiative de rentrer dans son pays pour apporter une aide à nos frères et s½urs musulmans, en participant aux frais d’hospitalisation, de reconstruction des habitations (à ce jour nous ne savons même pas si les mosquées sont intactes ou détruites…) et en rendant service à la oumma du pays d’une manière générale.

L’opération à pour but de permettre  :

- la reconstruction ou rénovation de la mosquée

-la construction d’une madrassa pour les enfants

-la construction d’un puits

-la construction d’un cimetiere musulman

-la mise en place d’un générateur élécrtique

-la création d’un centre de santé

-la création d’un jardin collectif pour les familles musulmanes

- offir un « toit » pour les familles musulmanes les plus démunis

Autrement dit , le moindre don sera utile pour vous et pour les victimes inchâ’aLlâh ! Tout l’argent bi idhniLlâh sera utilisé pour le profit des musulmans d’Haïti.

pour faire un don dirigez vous: ici (précisez « haiti » )

« Le Prophète, alayhi Salât wa Salâm, invita les gens à faire don de leurs biens, et ‘Omar, qu’Allâh l’agrée, dit: « Aujourd’hui je vais devancer Aboû Bakr ». Il vint avec la moitié de ses biens et le Prophète lui dit: « Qu’as-tu laissé à ta famille? », il répondit: « Je leur ai laissé la même chose ».
Et ensuite vint Aboû Bakr, qu’Allâh l’agrée, qui transportait tout ses biens et le Prophète lui dit: « Qu’as-tu laissé à ta famille? ». Il répondit: « Je leur ai laissé Allâh et son Prophète ». Alors ‘Omar déclara: « Par Allâh, je ne te concurrencerai plus jamais ! » [At-Tirmidhî No 3675 selon 'AbdouLlâh ibn 'Omar]

401 commentaires pour “Bienfaisance envers nos freres en Haiti”

  • Thank you very much for that big article

  • J’aimerais aider les frères et soeurs muslumans en haÏti je suis moi-même d ‘origine haitien et converti depuis 15ans Al hamdulilah ,alors j’aimerais entrée au pays faire le plus que possible de hassana ibdmillah(avec la permission D’ALlah) et re-construire les mosquées ,alors Aboû Yahyâ contact moi le plus vite possible j’ai des frère de Canada ,montreal qui serait prêt a decendre en haiti et faire des don en argent inshAllah
    jazakalah khair