Bienfaisance envers la veuve et l’horphelin …
Confronté à la triste situation de bons nombres de familles de la Oumma vivant dans une pauvreté absolue, nous souhaitons contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vies. Ces familles vivent dans des maisons délabrées, les familles d’ orphelins connaissent une pauvreté qui leur était jusque-là étrangère; les veuves ne parviennent à faire vivre le foyer que très difficilement, certaines se voient obligées de travailler dans des conditions difficiles pour un salaire dérisoire, d’autres au pire sont contraintes à s’adonner à des commerces avilissants, puisse Allah les préserver…
Prophète a dit: «Celui qui entretient par son travail la veuve et l’orphelin est comme le combattant au service de d’Allah ». Je crois même qu’il a ajouté: «…Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l’année sans rupture». (ura)
Le but de ce projet de soutien est d’aider à payer les loyers, acheter quelques denrées alimentaires, expédier des colis (vêtements, jouets, livres) durant l’année et à l’occasion des deux ‘id .
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’ amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’ aide et pour délier les jougs, d’ accomplir la Salâ et d’ acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Soura Baqara V 177
Assalam walekum,
nous cherchons des personnes à qui donner la zakat el fitr en nourriture. Auriez vous des adresses de personnes?