Centre d’éducation islamique ahl sounna à Paris

coran cuivreUN CENTRE D’EDUCATION ISLAMIQUE A PARIS

Salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
C’est devant une forte croissance des musulmans en France et une natalité musulmane qui ne cesse d’augmenter que  9 étudiants de Médine et 1 étudiant de Mekkah avons décidé de réagir.

Et avec ceci le nombre trop insuffisant d’écoles à travers le pays.
Nous projetons dans les prochaines semaines d’ouvrir un centre islamique sur Paris qui serait et ceci par la Grace d’Allah la première pierre d’un long chantier puisque nous espérons ouvrir une annexe à ce centre dans différentes villes de France (tel que Lyon, Toulouse, Marseille…) tous les deux ans.

Nos buts sont les suivants :

- proposer aux enfants de nos soeurs une solution pour être éduqués dans un cadre religieux, tout en ne négligeant pas le niveau scolaire de l’éducation nationale.
- Eduquer les musulmans par le biais de cours et conférences visant à renforcer dans le coeur des croyants leur foi et leur amour de la sunnah du Prophète (saws).
- Propager l’enseignement de la langue arabe, outil indispensable à la bonne compréhension de notre religion.
- Faire connaître l’ Islam à sa juste valeur.
- Apporter un réel soutien scolaire durant l’année.
- Aider au financement de plusieurs projets dans le monde musulman ; tel que des centres pour autistes, ou construction de puits.

Nos centres auront trois axes d’actions :
- le premier : L’ enseignement des enfants de 3 à 10 ans et ceci par des programmes adaptés selon leurs niveaux scolaires, avec une touche d’Islam si indispensable à l’enfant afin qu’il s’épanouisse ici-bas.

- Le deuxieme : L’ enseignement adulte et ceci par des modules d’arabe, de tajwid, et de sciences islamiques.
A noter que les soeurs auront leurs journées strictement réservées avec une garderie pour leurs enfants.

- Le troisieme : des stages intensifs de soutien scolaire durant les vacances de décembre, février et avril ( 5 semaines) et des stages intensifs et semi-intensifs les vacances d’ été ( 10 semaines).
Nous aurons donc en moyenne et ceci par centre, plus de 4000 heures de cours par an !

Vos invocations, vos dons et vos conseils seront évidemment les bienvenu.

Voici nos coordonnées :
M. Le président Amir

M. Le vice président Houcine
0667062030

Visitez le site centre-palmier.fr

420 commentaires pour “Centre d’éducation islamique ahl sounna à Paris”

• salam alaikom je voudris savoir de plus sur votre centre a oujda pour apprendre des courantet souna

abdesssamia toumi le janvier 1st, 2010
  • Salam aleykoum
    Ce projet n’est pas le notre mais celui d’une autre association
    contactez l’adresse noté tout en bas de l’article ,nous savons que des cours ont lieu depuis quelques temps(à petite échelle )
    vous aurez plus d’informations en joignant Merkaz-oujda@hotmail.fr